Couverture du podcast Double-clic sur la Mode de GoudronBlancDouble-clic sur la Mode est le nouveau podcast mode de GoudronBlanc.

Découvrez les coulisses du nouveau monde de la mode grâce à des discussions passionnantes avec ceux qui contribuent à faire changer les choses.

Retrouvez le podcast mode de GoudronBlanc sur votre app préférée

Vous pouvez vous abonner à Double-clic sur la Mode sur votre plateforme de podcast préférée.

Où l’écouter : Apple Podcasts – SpotifyDeezerGoogle Podcasts

Pourquoi un nouveau podcast sur la mode masculine ?

Le monde de la mode a été totalement transformé au cours des deux dernières décennies.

Pourquoi ? Comment ?

Ce sont ces questions auxquelles je souhaite répondre avec mes invités dans Double-clic sur la Mode.

Une mode connectée

Avant, nous aurions pu résumer la mode aux défilés de haute couture, aux magazines de mode, aux placements de produits, et aux boutiques de centre-ville.

Cela a bien changé !

Aujourd’hui, la mode est partout. Internet a démultiplié nos sources d’inspiration, que ce soit sur les blogs de mode ou sur Insta, TikTok, YouTube, ou même Twitch.

Les grandes marques n’ont plus le monopole de la conversation. Les jeunes créateurs, les marques plus « confidentielles », et même chacun d’entre-nous peuvent jouer le rôle d’influenceurs.

Certains touchent des centaines de milliers de personnes, d’autres des dizaines. Mais tout le monde peut avoir un mot à dire et une idée à partager sur Internet.

Une mode engagée

Un autre élément est entrain de bouleverser la mode. Nous passons de la fast fashion et de la quête des prix bas à une exigence pour de la qualité et une approche responsable.

Le prix n’est plus le principal vecteur d’intérêt. Ce que nous voulons, ce sont de belles histoires et la possibilité de pouvoir mieux consommer.

Un double-clic sur cette nouvelle mode

Avec Double-clic sur la Mode, mon but est de mettre en avant ce nouveau monde de la mode.

Je veux partager avec vous les histoires de passionnés qui contribuent à transformer la mode telle qu’on la côtoie au jour le jour.

Dans chaque épisode, j’interview un invité qui vient ajouter sa pierre à l’édifice. Bien sûr, vous retrouverez des créateurs et des marques, mais aussi des invités plus surprenants comme des spécialistes du e-commerce et des réseaux sociaux ou des experts du tissu.

J’aimerais vous faire découvrir les coulisses de cette nouvelle mode. C’est un monde passionnant. Puis, au-delà de vous divertir, cela vous donnera également de supers idées de marques à découvrir et des conseils pour mieux acheter.

Le format de Double-clic sur la Mode

Vous êtes nombreux à venir régulièrement lire nos articles sur le blog de GoudronBlanc.

J’adore l’écrit. Mais je voulais également pouvoir partager avec vous des astuces et des histoires  dans d’autres formats.

Le podcast me semblait être une super idée.

Cela permet d’accueillir plein d’invités et de creuser des sujets plus variés.

Et pour vous sentir au cœur de la discussion, les interviews sont mises en ligne sans montage ni coupure. C’est un peu comme une émission de radio sur la mode ou un café avec des passionnés.

Où l’écouter : Apple Podcasts – SpotifyDeezerGoogle Podcasts

D'autres bons podcasts sur la mode homme

Lorsque je ne suis pas entrain d’enregistrer un nouvel épisode de Double-clic sur la Mode, il m’arrive aussi d’écouter d’autres podcasts sur la mode masculine.

Il y en a quelques uns qui m’ont beaucoup inspiré. Cliquez ici pour retrouver ma sélection des meilleurs podcasts français.